isabelle sauvage

J’ai une formation initiale « Sup de Co », que j’ai complétée par un 3e cycle en Ressources Humaines (Paris 8) et une année en Analyse Transactionnelle (EAT, Psychologie). Je travaille tout d’abord comme cadre marketing pour des sociétés du luxe, de la mode et de la distribution, en France et en Europe (Cartier, Daniel Hechter, Saresco). J’évolue ensuite vers l’accompagnement des personnes, dans le cadre du cabinet Ressources et Carrières fondé avec mon associé, pour leur permettre de trouver et suivre le « fil rouge » de leur parcours, en capitalisant sur leurs atouts. Aujourd’hui, j’en assure la direction et le développement, et je participe à l’ingénierie des projets.

DOMAINE D’EXPERTISE

  • Pilotage de l’activité
  • Ingénierie et déploiement de projets
  • Recrutement, montée en compétences
    et management de « talents »
  • Accompagnement individuel et
    collectif

FORMATION ET OUTILS

  • Analyse Transactionnelle (EAT, 1 an)
  • Habilitation GOLDEN, Formation
    PROCESS COM Coaching (Kahler
    Communication)
  • DESU RH, Coaching (Paris 8)
    Formation initiale « Sup de Co »

« R&C est un cabinet indépendant, ce qui lui donne la liberté de choisir ses projets, à son rythme, dans le respect de son éthique, et d’avoir un cadre de fonctionnement rigoureux mais « agile ». Il accompagne depuis toujours vers l’emploi et la formation, individuellement ou collectivement, des personnes en situation professionnelle difficile : seniors, jeunes, personnes en situation de handicap… C’est la vocation première de notre cabinet et nos consultants et collaborateurs nous ont rejoint parce qu’ils sont animés par le désir de donner du sens à leur mission, mais aussi pour réfléchir et apporter des solutions concrètes à ces personnes et à celles qui les accompagnent ou le managent. C’est notre cœur de métier et un engagement collectif.

MES SOURCES D’INSPIRATION

L’histoire de l’art, la photo, la céramique des années 50, les romans psychologiques, la littérature scandinave, la natation, le jazz

LA PHRASE QUI ME GUIDE :

« Il faut choisir ses combats pour mettre son énergie sur ce qui nous parait essentiel »