LA CERTIFICATION R&C «ACCOMPAGNER LES INDIVIDUS ET LES EQUIPES DANS LES SITUATIONS DE TRANSITION» ENREGISTRÉE à LA CNCP SOUS LE N°2715

Une certification« inscrite à l’inventaire » : UN RÉEL GAGE DE QUALITÉ !

Placée sous la tutelle du Ministère en charge de la formation professionnelle, la CNCP est la Commission Nationale de la Certification professionnelle. Créé en 2002, elle examine, recense et valide les habilitations et certifications de compétences transversales, exercées en situation professionnelle. Elle est devenue l’instance de référence des formations à finalité professionnelle.

La certification N° 2715 de Ressources et Carrières, « accompagner les individus et les équipes dans les situations de transition », s’inscrit dans le cadre d’un parcours managérial et permet une reconnaissance officielle des compétences acquises par son bénéficiaire, liées à la gestion d’équipe et des situations difficiles.

QUELS AVANTAGES AVEC NOTRE FORMATION CERTIFIANTE?

Cette formation certifiante est un vrai outil pour les DRH dans la gestion des Ressources Humaines et de la mobilité professionnelle. Elle constitue à la fois une formation de qualité et une solution financière.

Une certification « inscrite à l’inventaire » (CNCP) facilite l’accès aux financements de Pôle Emploi, des OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés), notamment dans le cadre d’une période de professionnalisation ou d’une POE.

Elle permet à son bénéficiaire d’attester de ses compétences et de garantir ses aptitudes et connaissances « métier ». Reconnue sur l’ensemble du territoire national, elle sécurise l’emploi et favorise la mobilité de celui qui le détient.

bureau avec chaise orange

OPTIMISER SON POTENTIEL AVEC NOTRE FORMATION MANAGÉRIALE !

Le programme du « parcours managérial » de Ressources et Carrières se décline en 5 modules qui abordent des thématiques complémentaires. Il permet au participant :

  • d’approfondir les techniques managériales et de gestion d’équipe
  • de développer son aisance relationnelle et son leadership
  • d’interagir avec efficacité en situation difficile et de conflit
  • de gérer les résistances au changement et piloter une équipe dans l’incertitude

En savoir plus :
Retrouvez toutes les informations sur le parcours managérial 

Praesent libero eget libero Phasellus dolor.