Bilan de compétences référence approfondi (20 heures)

Un bilan de compétences référence approfondi 20 heures en face à face c’est : 

  • Des séances menées par un consultant expert, également coach et/ou psychologue du travail, qui permettent au participant d’analyser en profondeur son parcours et de faire émerger ses propres solutions, pour en favoriser la mise en œuvre.
  • Un accompagnement initié par un inventaire de personnalité ©GOLDEN ou ©MBTI, pour mieux se connaître et confronter efficacement son projet à son profil personnel, ses aspirations profondes, ses compétences.
  • L’élaboration et la remise d’un document de synthèse détaillé.
  • Un accompagnement personnalisé sur la prise en charge financière.

Accédez à la fiche « Mon Compte Formation » du bilan 20H réalisé en présentiel : Cliquez ici

Accédez à la fiche « Mon Compte Formation » du bilan 20H réalisé en distanciel : Cliquez ici

ils nous font confiance

Public visé

Tout salarié des secteurs privé et public, personne en recherche d’emploi, travailleur indépendant, motivé par la démarche.

Objectifs pédagogiques

Il s’agit pour le bénéficiaire d’analyser ses compétences, ses motivations, ses moteurs et ses freins, pour élaborer un projet professionnel pertinent et réalisable compte tenu du marché de l’emploi visé, ou le cas échéant un projet de formation, dans le cas notamment d’une situation spécifique ou complexe (confrontation à la maladie ou au handicap, obsolescence d’un métier, désinsertion professionnelle, problématiques de fin de carrière…). C’est pourquoi ce bilan nécessite une phase d’investigation approfondie.

Profil des consultants

Ils sont pour la plupart coachs certifiés et/ou psychologues du travail. Ils maîtrisent les outils de connaissance de soi et de gestion de la relation et sont formés à l’accompagnement intégrant les problématiques de santé. Ils ont une connaissance opérationnelle de l’entreprise et du Secteur Public.

Témoignages de participants

Méthodologie

Méthodes pédagogiques

  • Entretiens individuels approfondis pour faire émerger les aspirations, aptitudes et potentiels.
  • Expertises spécifiques face à des situations ou problématiques complexes.
  • Inventaire de personnalité (©GOLDEN ou ©MBTI), pour une réflexion sur ses choix professionnels au regard de son mode de fonctionnement.
  • Tests et inventaires complémentaires (génogramme, TRICAM, SOSIE…), pour approfondir ses centres d’intérêts et valeurs.
  • Grille de lecture pour tirer le « fil rouge » de son histoire professionnelle présente et future.

Accessibilité

Nous recommandons à tout participant en situation de handicap de nous signaler dès son inscription ses besoins spécifiques, pour l’accueillir dans les meilleures conditions. Référent Handicap : Jean-François Parelon : 01 48 78 82 20 – contact@ressourcesetcarrieres.com – ressourcesetcarrieres.com/notre-politique-handicap/

Moyens d’encadrement

  • Assistance pédagogique : Meryl Houillon m.houillon@ressourcesetcarrieres.com
  • Assistance technique : Jean-François Parelon jf.parelon@ressourcesetcarrieres.com
  • Référent handicap : Jean-François Parelon contact@ressourcesetcarrieres.com
    01 48 78 82 20 lun. à ven. (9h30-13h, 14h-17h30)

Nos autres formations