RESSOURCES ET CARRIERES est un organisme de formation, spécialisé dans l’accompagnement individuel et d’équipe, qui prépare, évalue et délivre des certifications professionnelles.

RESSOURCES ET CARRIERES garantit la transparence, l’objectivité et la neutralité du processus qui cadre l’évaluation des candidats, en s’appuyant très largement sur l’Arrêté du 21 juillet 2016 portant règlement général des sessions d’examen pour l’obtention de ces certificats.

Les référentiels de compétences et d’évaluation sont conçus par des professionnels, des experts et des pédagogues. Ils allient théorie, mise en pratique et situation de terrain, et sont structurés selon les critères suivants :

  • l’adéquation des connaissances et compétences visées par rapport aux besoins du marché du travail,
  • la qualité du référentiel de compétences et du référentiel de certification,
  • La mise en place de procédures de contrôle de l’ensemble des modalités d’organisation des épreuves d’évaluation, pour garantir la qualité des certifications.

Ils sont régulièrement mis à jour dans le cadre d’une démarche qualité, pour répondre aux attentes du marché de l’emploi et accompagner la transformation des emplois et des entreprises. Ces évolutions participent à renforcer l’employabilité, favoriser les actions de mobilité et de reconversion professionnelle.

Certifications

« ACCOMPAGNER LES INDIVIDUS ET LES EQUIPES DANS LES SITUATIONS DE TRANSITION »

Les certifications RSCH sont enregistrées au Répertoire Spécifique des Habilitations et Certifications de FRANCE COMPETENCES. Ce répertoire recense les certifications et habilitations de compétences transversales mobilisables dans diverses situations professionnelles, constituées d’un ensemble homogène et cohérent de compétences, indépendantes d’un contexte professionnel particulier, mais néanmoins indispensables pour l’exercice de nombreux métiers (C. trav., art. L. 6113-6).