Nouvelle réforme de la formation 2018 : une baisse moyenne de 70% de la valeur des heures CPF !

La nouvelle réforme de la formation professionnelle 2018 prévoit une baisse importante de la « valeur de l’heure CPF »,  de l’ordre de 15 € contre en moyenne 50 € aujourd’hui, notamment pour les formations de moins de 70 heures.

Pour le salarié, cela signifie une forte chute de l’enveloppe qui ne couvrira qu’une partie de sa formation ; d’où une forte demande prévue de congés de formation à partir de 2019… d’autant plus que les heures DIF « non consommées », qui ont complété les 20 heures annuelles du CPF depuis le 1er janvier 2015 seront supprimées fin 2020 !

Les solutions gagnant/ gagnant : une concertation entreprise/ salariés sur des projets servant les intérêts respectifs,  qui facilitera d’autant l’accord de formation « sur temps de travail » et … le lancement de la démarche au plus tôt pour gérer au mieux les absences !

Vous avez des projets de formation en management ?

Consultez le programme de notre « parcours managérial » avec certification CNCP, inscrit sur la liste CPF du COPANEF (CPF mobilisable quels que soient votre région et votre secteur d’activité)

L’équipe pédagogique de Ressources et Carrières